Penser et vivre cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Penser et vivre cheval

Equitation éthologique en Gironde. Le cheval et nous en harmonie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Olympe et Orphée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laeti

Laeti


Nombre de messages : 8
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 17/03/2006

Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: Olympe et Orphée   Olympe et Orphée EmptyLun 20 Mar - 16:55

je me lance, je vous présente mes deux Mérens de 4 ans Olympe et Orhpée.
Olympe
Olympe et Orphée Miniolympe5ap.th Olympe et Orphée Minip51323316zh.th Olympe et Orphée Minip51323282lf.th
Olympe et Orphée Minipb0100889hn.th Olympe et Orphée Minipb0101003td.th Olympe et Orphée Minipb0100935gz.th

Orphée
Olympe et Orphée Orphe231zy.th Olympe et Orphée Miniorphee1lr.th Olympe et Orphée Minip51323524te.th
Olympe et Orphée Minipb0100871cg.th Olympe et Orphée Minipb0101045fv.th Olympe et Orphée Miniimg2931copie9hv.th

Voilà une partie de ma troupe pour voir leur copine voici mon site
http://val.coyotes.free.fr les pages des juments sont en construction

Laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://val.coyotes.free.fr
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 26
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2006

Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: iza et praline   Olympe et Orphée EmptyVen 31 Mar - 9:57

voilà, ça y est !
voici donc ma grosse poupoune lors du dernier stage avec silvia furrer, on s'est bien amusé dans le rond de longe!!
praline dit "pralus" à 11ans cette année, on se connait depuis 9ans, elle est arrivée dans le poney club de ma copine isabelle à st marcellin,et je crois bien que je l'ai débourrée sans le savoir!!

Olympe et Orphée Img07468cw.thOlympe et Orphée Img07518tm.thOlympe et Orphée Img07523tt.thOlympe et Orphée Img07531gh.thOlympe et Orphée Img07584zg.th à vous maintenant!
iza
Revenir en haut Aller en bas
Laeti

Laeti


Nombre de messages : 8
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 17/03/2006

Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: Re: Olympe et Orphée   Olympe et Orphée EmptyVen 31 Mar - 10:03

ben voilà ta louloute est en ligne Laughing
tes photos sont très sympa
l'est très jolie ta praline

Laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://val.coyotes.free.fr
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 86
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/01/2006

Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: Re: Olympe et Orphée   Olympe et Orphée EmptyLun 3 Avr - 21:27

elle est super belle ta louloute, isa ..
J'espère qu'un jour on la verra en vrai !
A part ça , raconte nous un peu ton stage , comment c'était ?
On veut tout savoir tongue
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 26
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2006

Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: Re: Olympe et Orphée   Olympe et Orphée EmptyMar 4 Avr - 13:59

Merci merci, c'est vrai que c'est toujours les plus belles nos bestioles!!
C'était un stage avec un groupe que je suis depuis deux ans avec silvia.
On a pu travaillé dans un rond de longe car isa la monitrice du poney club venait d'en installer un. Tout d'abord, on a beaucoup travaillé avec le nez du cheval collé à son coude, il doit suivre partout comme ça, avec la longe et le licol puis avec la longe de plus en plus longue, puis le licol autours du cou, puis sans rien. Il faut faire souvent des virages, à l'extérieur au début car c'est plus simple puis à l'intérieur, en chassant eventuellement les hanches avec la longe ou le stick quand on commence à perdre le cheval dans le virage. On ne doit jamais tirer sur le longe, c'est le stick qui met l'impulsion au besoin et qui aide pour l'arrêt. On peut ensuite varier les allures. Tout ça c'est le travail préparatoire au rond. Si on maitrise pas trop ça, on ne va pas dans le rond. Dans le rond, on refait le jeu du "reste avec moi", puis on se met au milieu et on envoit le cheval sur le cercle (on guide le cheval par le nez et on pousse en direction de l'encolure au besoin, jamais en direction des fesses), ensuite quand on veut "aspirer" le cheval à soi, on recule en ellipse jusqu'à avoir les deux yeux. Le milieu du cercle est l'endroit des calins où l'on ne travaille pas.
Voilà, ça ressemble pas mal au travail d'elisabeth avec des petites différences.
On a aussi travaillé en selle sur les transitions descendantes, l'arrêt et le reculé grace au simple poids de la longe (presque de la suggestion): on tend son bras et on monte la longe de bas en haut, surtout on ne tire pas vers soi, c'est simplement le mouvement de bas en haut qui "rassoit" un peu le cheval. On peut aussi allèger les reins en mettant du poid sur les étriers pour aider le cheval. ça donne des très beaux reculés très dynamiques et sur les hanches, les transitions deviennent très douces et légères! Au bout d'un moment le geste de la main qui monte suffit, on peut travailler en vrai suggestion sans rêne (ce n'est pas forcement un but en soi mais ça peut être pratique quand on a tout perdu, et c'est tellement exaltant de tout faire sans les rênes!!)
ça suffit pour aujourd'hui mais on peut en discuter si vous voulez, posez moi des questions!
iza
voici le cheval de silvia, comme quoi ce n'est vraiment pas une histoire de race ou de modèle!!!
Olympe et Orphée Stagesilvia0587pt.thOlympe et Orphée Stagesilvia0978mm.th
Revenir en haut Aller en bas
Horseric_33

Horseric_33


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2006

Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: Re: Olympe et Orphée   Olympe et Orphée EmptyLun 10 Avr - 11:54

Salut ! Laughing

Merci beaucoup pour toutes ses chouettes photos et cette histoire de stage avec Sylvia.

Que veux-tu dire par "le nez du cheval collé à son coude", Isabelle ?

Laetitia, comment vont tes deux Mérens de 4 ans Olympe et Orhpée ?

Je vais vous parler prochainement d'Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 26
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2006

Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: jeu du cheval "collé" à soi   Olympe et Orphée EmptyLun 10 Avr - 17:24

salut tout le monde,
Le but du jeu est d'avoir la tête du cheval à 20 centimètres maxi de son bras. On se tient au niveau de la tête, le cheval est censé nous suivre partout sans se décoller, comme un petit chien!! cela demande une grande concentration du cheval sur nous puisqu'il doit marcher à notre allure et s'arreter ou reculer ou accellerer en même temps que nous. L'idée est aussi que le cheval doit être en confort près de nous (tant que je reste là je suis bien). Pour arriver à celà, on a fait un travail intéressant mais qui n'est pas à conseiller à tout le monde (il faut un vrai professionnel pour le gérer): le cavalier part avec son cheval collé au bras en liberté et dès qu'il le perd, plusieurs autres personnes font en sorte de diriger le cheval vers son cavalier (à l'aide des mêmes gestes que pour envoyer sur le cercle: guider le nez dans la bonne direction et impulsion avec le baton-carrot), le cheval n'a pas le droit d'être à l'arrêt, dès qu'il regarde son cavalier, on arrête tout et le cavalier "aspire" son cheval.
on pourra en reparler , c'est pas facile à écrire!!
à bientôt
iza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympe et Orphée Empty
MessageSujet: Re: Olympe et Orphée   Olympe et Orphée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe et Orphée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penser et vivre cheval :: Penser et vivre cheval :: Qui suis-je ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser