Penser et vivre cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Penser et vivre cheval

Equitation éthologique en Gironde. Le cheval et nous en harmonie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edenette




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 13/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 13 Déc - 20:47

bonjour a tous eric ma gentillement donner l'adresse de votre site qui ma l'air fort bien
voula je post un petit message car enorme pb avec mon cheval
alors voula je l'est changer d'endroit il i a 3 semaine et les pb se sont agraver
avant il m'ejecter mais c'etai encore gerable. Maintenant il et devenu tres dangereux en licol il lance ses anterieur cabre avec la pression du licol recule
c'est un cheval irespectueux et encore plus maintenant je ne le reconnai plus
se week end 10 decembre une copine a moi la monter et a fait que cabrer et donner des coup de cul et quand il la ejecter a reculer pour la taper c'est passer pas loin de sa tete j'ai eu trop peur
il cabre a s'en retourner il cherche tout echapatoir possible
je ne sais plus ou j'en suis je reflechi qu'elle peu etre le declic a sa
maintenant il fait le dominant et me fait peur
aurrai til une solution ???
est ce que la methode douce pourrai l'aider???
merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelotlebo.skyblog.com/
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 26
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 15 Déc - 10:08

bonjour et merci de nous rejoindre sur notre forum!
vous faites bien de chercher de l'aide car la situation à l'air en effet très dangereuse...
Chez tous les "horseman" on trouve cet enseignement quand un cheval est trop dangereux: ne plus le monter tant que le problème de respect à terre n'est pas résolu. Il faut d'abord essayer de comprendre ce qui ce passe pour ce cheval. Pour cela, et dans un cas aussi difficile je vous conseille vraiment de vous adresser à un professionel qui va travailler dans ce sens là (comprendre ce qui le rend agressif et non pas le "casser" jusqu'à ce qu'il cède).
Bon courage et tenez nous au courant!
iza santa
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 13/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: merci   bonjour a tous EmptyVen 15 Déc - 10:22

merci d'avoir repondu eric va maider un peu mais payer un professionnel malheureusement je ne peu pas car trop cher
oui c'est sur que le respect ni et plus du tout j'essay de reflechir pour savoir quel element a pu etre declencheur mais je ne sais pas
et depuis quil a changer d'endroit il et encore moins malheureusement il connait mais point faible et en joue
j'espere i arriver car le vendre pour moi et une chose impensable et je l'aime trop bocoup de gens me conseille de le vendre car trop dangereux pour moi
je vous tien au courant
merci et joyeux noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelotlebo.skyblog.com/
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 86
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/01/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 28 Déc - 22:01

je suis moi même passée par des moments difficiles avec nectar et je crois moi aussi qu'il faut regagner une confiance mutuelle à pied par des exercices au sol .
fais toi aider le plus possible et surtout ne cède pas au découragement !
( même si c'est plus facile à dire qu'à faire )
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 13/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 5 Jan - 14:26

c'est sur que c'est plus facile a dire qu'a faire en plus je n'ai jamais pratiquer l'ethologie et sans connaissance pas facile a faire
je crois que mon cheval et vraiment dans une bonne crise d'adolescence il attend que on le corrige pour dire ben maintenant je peu rappliquer
un monsieur qui pratique l'ethologie la monter la trouver tres gentil et a a peine mis la selle et monter dessus qui c'est desuite mis debout malheureusement pour mon cheval lui tiens dessus
pendant plus de 15 minutes a essayer d'avancer mais comme anglo qu'il est na pas voulu, mais lui na pas ceder (on aurait eu le temps de lui amener un café avec les petits gateau)
enfin moi le probleme c'est que o bout de 3 coup de tetes bousculer marcher sur les pied pas faile de ne pas donner d'emotion
maintenant je suis un peu degouter de l'equitation a plus confiance en lui comme lui je pense
on c'est perdu en route et le voir comme sa j'ai du mal a croire que un jour on va pouvoir demarrer
enfin bon
je vous souhaite bonne année et bonne santer a vous et vos dadas
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelotlebo.skyblog.com/
Horseric_33

Horseric_33


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 5 Jan - 15:06

Neutral Que sait-il passé ? Pas de travail à pied ? Exclamation Encore moins de travail en liberté pour retrouver confiance ....

Ne perdez pas courage envous et en lui.
@+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 13/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 10 Jan - 13:52

ben je m'amuser avant avec lui il en a assez de l'humain alors pourquoi il en et arriver la je sai aps
o pre il et gentil et a l'ecurie il et nerveux et veux mordre
le monsieur qui devait s'en occuper ne s'en et pas occuper car il avait des pb de boiterie avec son cheval
sniff
je c'est pas si je vais m'en sortir des amis a moi dise que je l'abandonne et que pour moi et pour lui sa serait mieux que je le confie
No
donc voila il ni a pas d'evolution et moi je n'est aucune idée de se que je pourrai faire je suis desarmé
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelotlebo.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penser et vivre cheval :: Le cheval et nous en harmonie :: Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser