Penser et vivre cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Penser et vivre cheval

Equitation éthologique en Gironde. Le cheval et nous en harmonie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une passionnée de plus!

Aller en bas 
AuteurMessage
wakan11

wakan11


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2010

Une passionnée de plus! Empty
MessageSujet: Une passionnée de plus!   Une passionnée de plus! EmptyVen 30 Avr - 19:11

Bonjour à tous et toutes,

moi, c'est Pauline, 26 ans, bretonne d'origine mais je vis dans le sud entre Perpignan et Montpellier et suis propriétaire de 2 p'tites merveilles: Wakan, OI palomino cape aubérisé (oui oui, c'est quoi c'te couleur?unique je crois bien!! lol)de 13 ans et Ottawa, poney ONC baie de 7 ans.
que dire pour me présenter un peu plus...
J'ai commencé l'équitation à 5 ans, J'ai monté en club pendant 12 ans à peu près...
J'ai obtenu mon brevet d'animateur poney pour être monitrice poney dans les centres équestres mais assez dur moralement et physiquement pour un salaire de misère...ça m'a vite dégouté et pas satisfaite des méthodes d'apprentissage en club; ce qui fait que je n'en ai jamais vraiment fait mon métier..
Wakan partage ma vie depuis 2002, c'est le cheval de ma vie, mon rêve de toujours!!! et Ottawa est venu le rejoindre comme copain 1 an plus tard.
Malheureusement, il est aujourdhui au pair en club ou il fait la joie des enfants;il me manque énormément et c'est toujours un "supplic" d'aller le voir, monté par des enfants assez maladroits! heureusement il garde un bon p'tit cractère qui n'a pas encore fait de lui un poney de club blasé.je vais le voir régulièrement, on fait des séances brouting et jeu pour lui changer les idées..
et sinon Wakan est au pré 365j par an avec 3 juju...c'est son p'tit harem! lol, je vais le voir 2 fois par jour vu que je suis à 5 min en voiture!donc c'est le top!! je ne me passerai de ces visites pour rien au monde!
J'ai découvert les méthodes d'equitation dite éthologique en 2007 et j'essaie d'agir toujours au mieux pour lui , de me remettre en question et de réflechir pour qu'il soit le plus à son aise et le plus heureux possible...
on va dire que je "pratique" la méthode la cense/parelli, entre autres...avec Wak' , mais quand on a compris le truc, je pense qu'on agit plus au feeling au fur et a mesure...

sinon ayant fait des études en arts appliqués, je suis une grande fan de photographie, d'architecture, de peinture, dessin....de tous les Arts en général et de tout ce qui est manuel et bricolage..et j'ai d'ailleurs créé ma boutique de matériel pour la pratique de l'équitation dite "éthologique", je suis donc devenue artisan commercant il y a à peu pres 6 mois...alliant mes 2 passions,dirons nous

hate de vous lire
A tres vite j'espere
Revenir en haut Aller en bas
 
Une passionnée de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penser et vivre cheval :: Penser et vivre cheval :: Qui suis-je ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser