Penser et vivre cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Penser et vivre cheval

Equitation éthologique en Gironde. Le cheval et nous en harmonie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles du stage d'Elisabeth au Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 26
Localisation : Bonnetan (33)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelles du stage d'Elisabeth au Québec Empty
MessageSujet: Nouvelles du stage d'Elisabeth au Québec   Nouvelles du stage d'Elisabeth au Québec EmptyVen 2 Juin - 5:47

Selon Hélène Perreault

Cliniques Élisabeth de Corbigny :Un franc succès !

La tornade de Corbigny vient de quitter le Québec. Une vraie boule d’énergie ! Généreuse, « infatiguable », elle a réussi à séduire les cavaliers du Québec. Voici à cet effet plusieurs commentaires reçus par plusieurs personnes qui ont assisté ou participé aux différentes cliniques tenues à Ste-Foy, Épiphanie et Blainville en mai dernier :
• Ne pouvant assister qu’à une journée, je suis restée sur ma faim et j’ai beaucoup aimé ;
• Élisabeth est stimulante et sympathique ;
• Très sympathique, humble et enseigne avec humour, généreuse de son temps ;
• Facile d’approche, donne de bons conseils ;
• Une des meilleures cliniques à laquelle j’ai assistée ;
• Le seul stage que je retourne à la maison en sachant quoi faire avec mon cheval ;
• On a adoré notre fin de semaine de formation avec Elysabeth. C'était bien organisé;
• On a beaucoup plus de connaissances qui va faire que nous et notre cheval auront
beaucoup plus d'agrément à travailler ensemble;
• J’ai trouvé les explications d’une grande clarté et surtout très logique;
• C’est une personne qui a une grande facilité à s’exprimer et à vulgariser la technique;
• La notion du « rassembler » est beaucoup plus claire dans mon esprit;
• J’ai aussitôt commencé les exercices décrits, comme elle le dit si bien « il faut bosser » et mon cheval réagit très bien et tout ça me motive énormément;
• Élisabeth, elle est vraiment super!;
• Elle connaît bien le dressage classique et on a bien apprécié les liens qu'elle fait avec sa méthode et les buts de notre équitation;
• Une excellente pédagogue... et pas mal rigolote!";
• Ils m'ont tellement apporté ces 4 jours avec mon cheval. Il n'est plus le même et maintenant nous formons réellement une paire, moi et lui;
• Je voulais aussi souligner qu'Élisabeth est vraiment formidable, elle a vraiment un don avec les chevaux;
• Lors du dernier jour, lorsqu'elle a monté mon cheval, j'en avais le « motton » de voir tout ce que mon cheval était capable de faire, je l'a remercie aussi en même temps;
• J'ai essayé au sol les exercices avec mon poulain de 4 ans qui ne connaît pratiquement pas grand chose et il a très bien répondu;

Un sondage sur la satisfaction a été distribué aux participants et observateurs des trois cliniques du printemps. 89 personnes présentes ont complété le formulaire. Vous trouverez ci-bas la compilation des résultats obtenus.

En premier lieu, voici la signification des cotes pour le degré de satisfaction:
1 non satisfait, 2 Peu satisfait, 3 Correct, 4 Satisfait, 5 Très satisfait

Site où se tenait la clinique:
Emplacement: 4,6
Accueil: 4,5
Manège: 4,6
Boxe: 4,5
Stationnement: 4,4
Toilettes: 4,0
Restauration: 3,6
Évaluation générale: 4,4

Clinicien invité:
Expertise: 4,9
Habileté à communiquer: 4,8
Habileté à enseigner: 4,7
Démonstrations: 4,8
Clarté des explications: 4,6
Réponses aux questions: 4,7
Tact: 4,6
Pédagogie: 4,8
Temps consacré aux participants: 4,1
Temps consacré aux spectateurs: 4,5

Contenu du Stage:
Intéressant: 4,8
Utile/pertinent: 4,9
Structuré: 4,4
Progression adéquate: 4,5
Répond aux attentes: 4,5

On peut donc conclure que ces stages furent un très grand succès, avec des moyennes se situant entre satisfaisant et très satisfaisant. À noter également la note presque parfaite (4,9) sur l’expertise d’Élisabeth et sur le contenu du stage utile et pertinent.

Élisabeth nous reviendra les 8-9-10 septembre prochain à St-Paul D’Abbotsford (tout près de Granby). La période pour inscription hâtive se terminait le 31 mai dernier, mais sera prolongée jusqu’au 2 juin (la date de l’envoie postal fera foi de l’inscription et de l’envoie du paiement). Alors n’hésitez pas à vous inscrire en grand nombre via mon site www.x-equo.com à la section agenda, car les prix « EARLY BIRD » qui vous font profiter d’un rabais allant entre 25$ et 75$ avant taxes.


Hélène Perreault, Instructeur/Entraîneur/Juge FEQ/CH, Brevet Féd. Équitation Éthologique niveau 2 de la FFE
Courriel : helene@x-equo.com, Téléphone :(450) 883-3584, Site Internet : http://www.x-equo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penser-et-vivre-cheval.fr/
 
Nouvelles du stage d'Elisabeth au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Equitation Ethologique 18 fevrier 2007
» stage parage pieds nu
» Stage le 15 octobre 2006
» Stage 9 juillet "Approche John Lyons/Elisabeth de Corbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penser et vivre cheval :: Stages Equitation Ethologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser