Penser et vivre cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Penser et vivre cheval

Equitation éthologique en Gironde. Le cheval et nous en harmonie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle ne respecte pas la marche en longe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lovelyord




Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : A la porte des Landes
Date d'inscription : 11/09/2007

Elle ne respecte pas la marche en longe Empty
MessageSujet: Elle ne respecte pas la marche en longe   Elle ne respecte pas la marche en longe EmptyVen 21 Mar - 8:57

Bonjour à tous,
Venant de faire l'acquisition d'une nouvelle jument - croisée pottok de bientôt 5 ans - nous nous découvrons petit à petit et ce n'est pas notre essai sur place qui nous à fait connaitre totalement cette nouvelle monture. Or, il s'avère que la demoiselle, n'aime pas être longée ! ! dès qu'elle sort de l'endroit où elle se trouve, elle fait quelques pas puis tire de toutes ces forces pour échapper de la main qui la tient et aller brouter tranquillement ! !

elle se laisse attraper sans rechigner, reste à l'attache, donne les pieds, ne tire pas au renard, était montée en pelham même par un enfant de 7 ans, monte en van........... mais refuse la longe et piochait dans le seau avant qu'on lui donne (mais ça je suis dessus et la miss est en progrès, malgré les oreilles qui essaient de m'intimider).

donc, la question qui tue : comment lui faire passer cette envie de nous arracher la peau des mains en s'échappant pour aller brouter ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 86
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/01/2006

Elle ne respecte pas la marche en longe Empty
MessageSujet: Re: Elle ne respecte pas la marche en longe   Elle ne respecte pas la marche en longe EmptyVen 21 Mar - 14:17

coucou,

d'abord, nous on veut des photos de ta petite nouvelle !!!
je plaisante .
la première idée qui me vient c'est de te faire un rond de longe dans un bout de ton pré et de commencer à la travailler dans le rond en liberté et d'obtenir d'elle qu'elle ne soit pas en fuite, ni en contre incurvation ( position de fuite )!
quand tu l'auras en liberté , sans stress et avec la tête tournée un peu vers toi, là tu peux demander les mêmes choses en longe ...à mon avis !
Eric, on a besoin de toi par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 26
Localisation : Bonnetan (33)
Date d'inscription : 08/01/2006

Elle ne respecte pas la marche en longe Empty
MessageSujet: Re: Elle ne respecte pas la marche en longe   Elle ne respecte pas la marche en longe EmptyMer 9 Avr - 13:08

Je suis là ! Idea

Bienvenue à toi !

Bon, as-tu bouger ses hanches à la demande de la longe ? Est-ce que ton cheval pense "en avant" .

Est-ce que ton cheval s'arrête à ta demande sans peser dans la main ?

Je commencerais par du travail à pied, proche, à la hauteur de son épaule Plus tu es loin de ton cheval, plus cela te demande du controle... Et le travail à pied consiste principalement par : la mise en avant, mouvement des hanches, et ne pas s'appuyer sur la longe/main. Arret. Puis mouvement en avant autour de toi.

A pres, tu peux recommencer en donnant davantage de longueur à ta longe: mouvement an avant, mouvement des hanches, arret. Et on re-demande.

Voilà la première chose à faire me semble-t-il. Du travail à pied proche de ta jument puis tu augmente la distance.
Mouvement en avant proche d'elle, son bout du nez donné de ton coté, mouvement des hanches, arret (tu pourra ensuite demander un mouvement de l'epaule) ; et encore mouvement en avant, sans peser sur ta main, sans tirer sur sa bouche.

Il y a aussi le travail en liberté
A tres bientot
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penser-et-vivre-cheval.fr/
Contenu sponsorisé





Elle ne respecte pas la marche en longe Empty
MessageSujet: Re: Elle ne respecte pas la marche en longe   Elle ne respecte pas la marche en longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne respecte pas la marche en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pb a la longe
» Elle tire au renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penser et vivre cheval :: Le cheval et nous en harmonie :: Education du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser